Comment l’hypnose ericksonienne peut vous aider à apaiser vos troubles de l’anxiété, vos crises angoisses, votre stress ?

En thérapie comme en coaching, l’hypnose propose des protocoles pour décupler nos capacités de changement et nous permettre de trouver les solutions adaptées à l'atteinte de nos objectifs !
Elle est particulièrement efficace pour apaiser les troubles de l’anxiété, les crises angoisses, et le stress qui parfois vous paralyse et vous empêche de concrétiser vos projets.
Qu’est-ce que l’Hypnose ?
L’hypnose est un « état modifié de conscience » naturel dont nous faisons tous l’expérience, lorsque nous conduisons par exemple et que nous sommes surpris du chemin parcouru sans avoir vu le temps passer.
C’est la sensation que le temps est suspendu et qu’une partie de nous est « ailleurs ».
L’objectif de l’hypnose thérapeutique est d’accéder et de communiquer avec l’Inconscient qui génère 90% de nos pensées et de nos émotions (joie, tristesse, peur, angoisse etc.) ainsi que tous nos comportements automatiques qui peuvent nous créer souci.
L’inconscient est aussi le lieu où siègent toutes nos ressources qui nous permettent de nous libérer de nos schémas répétitifs et ainsi retrouver l’harmonie !
Dans certains cas, il n'est pas même pas nécessaire de connaitre la cause d'un comportement pour s'en libérer.
Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne ?
Il s’agit de la forme d’hypnose thérapeutique la plus courante. Elle fut créée au 20ème siècle par Milton Erickson. Ce psychiatre américain est le premier à avoir mis en place des « stratégies » thérapeutiques.
Depuis les années 70, elle intègre dans ses pratiques la PNL (Programmation Neuro Linguistique) mise au point par Richard Bandler et John Grinder.
Quelle est l’utilité de la PNL ?
La PNL regroupe un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi, orientées vers les solutions pour favoriser l’évolution personnelle et professionnelle.
Elle privilégie le « comment » au « pourquoi ». Elle permet de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est un outil très efficace en coaching.
Comment procède l’hypnothérapeute ?
Pour fixer un objectif clair à la séance, il vous aide en début d’entretien à décrire les situations propices à vos crises d’angoisse, attaques de panique, ou à votre stress intense. Il cherche également à connaitre votre contexte de vie personnelle et professionnelle.
Si vous souffrez de trouble anxieux, il identifie avec vous la période ou les événements de votre vie à l’origine de votre mal-être.
Ensuite, l’hypnothérapeute vous accompagne pour entrer en état d’hypnose de manière sécure, en accentuant la cassure naturelle qui existe entre votre conscient et votre inconscient.
Son rôle est de faire le lien entre vos crises d’angoisse ou les troubles de l’anxiété dont vous souffrez, et toutes les solutions, les ressources dont vous disposez inconsciemment pour mettre en place le changement souhaité et retrouver l’apaisement.
Il utilise un langage technique ainsi que des métaphores. Il peut même raconter des anecdotes pour faire passer des messages rassurants à votre inconscient !
Pour quel résultat ?
L’objectif est que l’inconscient ne fasse pas barrage aux suggestions positives afin que vous vous libériez de vos émotions et ressentis toxiques !
Vous retrouverez ainsi votre capacité de vivre et d’agir sereinement !
Vous restez totalement capable de refuser toute suggestion qui ne correspondrait pas à vos valeurs, à vos choix.
L'hypnose repose sur votre volonté de changer. Elle est le socle de votre réussite.
Vous ressentirez les bienfaits dès la 1ère séance, que je vous conseille de renforcer et d’inscrire dans la durée, avec un suivi individualisé et adapté à vos besoins.
Certaines mutuelles prennent en charge les séances d'hypnothérapie, renseignez-vous.
+ Je réserve mon Rendez-vous Découverte Gratuit : Sélectionnez la date et l'heure – Calendly
+ Je réserve ma première consultation en cabinet : Sélectionnez la date et l'heure – Calendly
+ Je réserve ma première consultation à distance : Sélectionnez la date et l'heure – Calendly